17 mars 2013

Faites garder vos animaux en toute confiance !


Vous rêvez d'avoir un petit chat (ou un gros matou !) mais il vous paraît difficile de vous passer de vacances ou d'embêter votre entourage pour garder le fauve ?

Vous avez déjà des animaux, chat, chien, rongeurs, oiseaux ... et ne partez pas en vacances par peur de les laisser ? Mais c'est vrai, qui mieux que vous saurait bien s'occuper de vos protégés

Moi par exemple, j'aimerais qu'en mon absence, mes chats aient des séances de jeu, de dressage, une présence (rester au moins 1h), des friandises, des câlins, du brossage,etc.  


Sachez qu'il existe une solution proposée par de nombreux prestataires... la garde d’animaux  ! A domicile ou non, vous pouvez confier vos animaux à des personnes passionnéesMais… que valent ces prestataires ? Qui choisir ? ... J'ai la solution !

Avec le site www.animaute.fr, vous ne pouvez pas vous tromper! Ce site a son propre concept qui vous ravira…


Grégory du site Animaute a bien voulu répondre à mes questions, et saura mieux que moi vous parler du site...


" Bonjour Grégory, 
Pour commencer, peux-tu nous dire en une phrase ce qu'est le site Animaute ?"

"Bonjour Adélaïde, pour commencer, Animaute existe depuis 2009; c’est un site de mise en relation entre les propriétaires d’animaux et les familles d’accueil, qu'on appelle aussi pet sitters.
Notre activité s’étend dans toute la France et nous disposons actuellement de plus de 30 000 familles d’accueil pour accueillir vos petits compagnons.

En ce qui concerne nos familles d’accueil, nous proposons beaucoup de profils différents : retraités, étudiants, employés, habitant en maison ou en appartement…"

"J'aimerai savoir sur quels critères sont sélectionnés les pet sitters ? J'ai lu sur le site qu'un vétérinaire faisait la sélection ?"

"Je ne peux pas te communiquer précisément nos critères pour éviter que les candidats ne nous racontent ce que nous souhaitons entendre, mais pour la sélection des pet sitters nous privilégions avant tout l’amour des animaux.

Pour devenir pet sitter, il faut dans un premier temps remplir un dossier de préinscription qui est ensuite soumis à validation par notre équipe. Pour répondre à ta question, ces dossiers sont établis par notre vétérinaire qui est également le gérant d’Animaute.

Si tous les critères établis par notre vétérinaire sont respectés, le dossier du pet sitter est alors validé et vous voilà fin prêt pour faire des gardes !

En revanche, si l’un de ces critères n’est pas respecté, le dossier est immédiatement refusé par notre équipe.
Par ailleurs, il faut impérativement avoir 18 ans pour être pet sitter."


"Que fait le pet sitter à mon domicile ? Par exemple, puis-je lui donner une liste de ce que je souhaite pour mon chat (ex : allumer la tv, ouvrir la fenêtre, jouer avec mon chat, le promener en laisse ...) ?"

 "Pour la garde de votre compagnon, 3 solutions de garde s’offrent à vous :

Le site www.animaute.fr
Pour cette garde, votre compagnon prend place dans une nouvelle famille qui lui apporte toute l’attention dont il a besoin.
·        
Avec la garde d’animaux à domicile , c’est la nounou qui se déplace et qui prend place dans votre logement pour s’occuper de votre animal avec l’obligation de dormir chez vous pendant toute la durée de la garde. 

Bien entendu, la journée, le pet sitter est libre de ses occupations : travail, sport…



Si la solitude n’est pas un problème pour votre compagnon, vous pouvez demander à l’un de nos pet sitters de rendre visite à votre animal pour s’occuper de son bien-être en votre absence : nourriture, eau, promenade, litière…

Pour la garde de chat, vous pouvez donner une liste des missions que devra effectuer le pet sitter à condition que celles-ci soient en rapport avec le pet sitting et non du home sitting (repassage, ménage…)."



"Comment et combien dois-je rémunérer le pet-sitter ? et qui fixe les prix des prestations ?"

 " Le prix des prestations est fixé automatiquement par Animaute en fonction des critères de votre demande : type d’animal, nombre d’animaux à garder, distance géographique, durée de la garde, type de prestation…

Les tarifs affichés lors de la création de votre devis sont ceux pour la durée totale de votre garde (sans les options).

Ces tarifs se divisent en 2 parties, une partie pour le pet sitter et l’autre partie pour le site Animaute à verser lors de votre réservation.

Pour la rémunération du pet sitter, nous conseillons en général de donner 50% en début de garde et 50 % en fin de garde.

Ce mode de paiement est conseillé car si jamais le pet sitter doit avancer des frais vétérinaires pour votre animal par exemple, il peut se servir de ces 50 % comme base de paiement."

"Quels conseils peux-tu donner pour bien choisir son pet-sitter ? Quels sont les critères importants à prendre en compte ? "

"Lorsque vous choisissez votre pet sitter, le plus important est de trouver ce qui est essentiel au bien être de votre compagnon.

Pour cela, vous avez directement accès aux fiches des pet sitters avant de les sélectionner, ce qui vous permet de faire un premier tri par rapport à vos critères de recherche (maison, appartement, avec ou sans animaux…).

Par ailleurs, vous avez également la possibilité de leur poser toutes les questions que vous souhaitez par le biais de la messagerie.

N’hésitez pas à l’utiliser pour leur demander des informations complémentaires pour la garde de votre compagnon : le pet sitter a-t-il des fenêtres sécurisées pour les chats ? y a-t-il d’autres animaux en garde en même temps que le votre ?"

"Peut-on rencontrer le pet-sitter avant de le choisir ?"

"Avant de choisir votre pet sitter, il est important de souligner que vous pouvez dialoguer avec lui par le biais d’une messagerie mise à votre disposition sur le site.
Cette messagerie est totalement gratuite et vous permet de dialoguer librement avec les familles que vous avez sélectionnées.


Par la suite, si l’un des pet sitter vous intéresse, vous allez pouvoir le réserver sur le site pour obtenir toutes ses coordonnées et le rencontrer avant le jour de la garde.

Suite à cette première rencontre, si le pet sitter vous convient, vous pourrez lui confier votre compagnon.

En revanche, si jamais le pet sitter ne vous convient pas, il suffit de nous rappeler pour que nous puissions vous mettre en relation avec une autre famille gratuitement."

"Si mon chat est malade, le pet sitter peut-il emmener mon chat chez le vétérinaire ? Donner des médicaments à mon chat ?"

"Bien entendu ! Si votre chat est malade, le pet sitter peut l’emmener chez le vétérinaire. Dans ce cas, il vous faudra simplement lui rembourser les frais engagés.

N’oubliez pas de donner le carnet de santé de votre chat à son pet sitter le jour de la garde, cela est primordial si votre compagnon devait être emmené chez le vétérinaire.

Le pet sitter peut également lui donner des médicaments : cachets, gouttes et même piqûres pour les chats diabétiques par exemple.

Par ailleurs, nous disposons également d’un vétérinaire dans notre équipe : si le pet sitter a un doute sur l’état de santé de l’animal, il peut nous contacter pour obtenir des conseils."

"Que se passe-t-il si un incident ou accident arrive chez moi en mon absence ?"

"En cas de problème, Animaute dispose d’un service d’urgence mis à la disposition du pet sitter et du client pendant toute la durée de la garde  la semaine, le soir et également le week end.

Pour le reste, un contrat de prestation de service est également établi entre le client et le pet sitter. Ce contrat est à faire signer en 2 exemplaires au début de la garde."

"Il y a des services en plus, qui accompagnent la garde  (selon les équipements des pet-sitters) peux-tu nous en parler ?"

"Oui en effet, durant la garde, vous pouvez prendre régulièrement des nouvelles de votre compagnon par webcam, par téléphone ou par mail selon les équipements des pet sitters.

Par exemple, nous avons des pet sitters qui envoient régulièrement des photos de leurs pensionnaires par mail ou MMS à leur propriétaire."

"Enfin, pourquoi choisir Animaute plutôt qu'un autre prestataire... ?"

"Animaute dispose d’un vétérinaire dans son équipe ce qui nous permet d’avoir une qualité certifiée par un vétérinaire et un support d'urgence non négligeable.

Dans le même esprit, nous bénéficions également de la présence d’un spécialiste animalier dans notre équipe. 

De plus, nous disposons d’une grande expérience dans le domaine de la garde d’animaux puisque nous existons depuis 2009.

Notre service se veut humain avant tout, et jusqu'ici nos petsitters et les propriétaires d'animaux ont l'air plutôt satisfaits !"

Si vous souhaitez en savoir plus sur Animaute, vous pouvez visionner le reportage qu'a réalisé récemment TF1 




Merci à Grégory pour le temps qu'il m'a accordé, pour plus d'infos n'hésitez pas à commenter cet article ou à vous rendre directement sur le site! 
En attendant, pour connaître toute l'actualité et les conseils du monde animalier, rendez-vous sur  le blog d’Animaute.



2 commentaires :

  1. Bonjour,

    J'ai l'honneur de vous remettre le Liebster award !
    Je vous remercie par la même occasion de tous ces posts à la fois utiles et mignons !

    http://tuveuxquejtefasseundessin.blogspot.fr/2013/03/post-special.html

    A bientôt, ronrons !

    RépondreSupprimer
  2. boujour j ai un chat adulte et j aimerais avoir un chaton mais j ai peur qu ils s entende pas comment faire

    RépondreSupprimer

Donnez moi votre avis :)