30 mars 2011

Le PIPOLINO !

Vous en avez entendu parler? On vous l'a conseillé? On vous a dit que c'était extraordinaire et que c'était la solution unique pour tous les petits tracas de votre chat? Moi aussi rassurez-vous, et j'y ai cru !

J'ai acheté le pipolino pour Shapaï car il est hyperactif, et comme il est en appartement, j'avais peur qu'il s'engraisse un peu trop vite, c'était donc la solution idéale!

Il a mis un peu de temps à s'habituer, car comme il ne faut surtout pas leur montrer (non je n'ai pas dit que mon chat est bête) le pauvre ne comprenait rien! ==> 

"Mais oui ça sent bien la croquette là dedans! Et moi j'ai faim, je vais faire miaou très fort jusqu'à ce que ma maîtresse me donne à manger! Comme d'hab quoi! Miaou! Elle m'a oublié! C'est horrible j'ai faim moi..."

Voilà ce que je comprenais des miaous plaintifs auxquels j'ai eu droit, alors j'ai craqué, je lui ai montré, et là il a pigé le truc! (heureusement !)

Donc si votre chat n'est pas du genre peureux vous pouvez lui montrer! Ils disent que "non" car cela peut effrayer votre chat et après il serait impossible qu'il s'en approche !

Aujourd'hui cela fait plusieurs semaines qu'il n'a que le pipolino, et une gamelle d'eau, et une fois par jour il a un repas un peu moins sec...
Pour l'exercice proposé au chat grâce à ce jouet: je passe mon tour! Il le pousse  bêtement avec sa tête pour faire tomber les croquettes, pour moi ce n'est pas de l'exercice ! Des fois il le fait avec la patte! C'est déjà mieux !

Ce qui me plaît bien : l'idée de voir mon chat devoir "chasser" sa nourriture, eh oui il faut la mériter, on voit bien d'ailleurs qu'à chaque croquette qui tombe il est content! Donc je pense que ça peut éveiller sa curiosité et lutter contre l'ennui !
Ensuite, si votre chat est un peu grassouillet, le Pipolino c'est l'idéal! Impossible qu'il mange trop vite! Et même si il mange beaucoup, il est obligé de manger doucement! 
En plus, apparemment cela s'adapte à tous types de croquettes!

Les points négatifs: ce n'est vraiment pas pratique à nettoyer puis à sécher !
C'est un peu cher ! Et le Pipolino est un peu lourd, donc pour un coup de tête donné, il fait un demi tour et retombe dans l'autre sens (sur la tête du chat) !

Le vétérinaire a pensé que c'était une très bonne chose d'avoir offert le pipolino à mon chat ! Surtout car il est en appartement! Alors vous pouvez foncer en acheter un ! Vous l'adopterez c'est sûr! Le prix : 29€ (+ les frais de port) ou bien le produit est dans les rayons de chez ANIMALIS.

Cela fait pas mal de temps maintenant que j'entends les "diling diling" des croquettes qui roulent dans le pipolino, alors je m'y suis habituée, mais mes invités se demandent toujours ce qu'est ce bruit ! Et quand vous regardez la télé et que votre chat décide de partir à la chasse aux croquettes ce n'est pas l'idéal !
Le mieux paraît-il est de changer souvent le pipolino de pièce! Les chats adorent jouer à cache-cache et partir à la chasse !

à bon entendeur ...


Lien d'une vidéo d'utilisation du Pipolino
Lien vers le site officiel du pipolino

Retrouvez la balle distributrice de friandises sur ce site : onglet "Votre Boutique", rubrique accessoires dès 4,50€ 

8 commentaires :

  1. Le veterinaire ma passer un pipolino pour tester avant d'acheter et mon chat ne s'y interresait pas vraiment:3au débus il ne comprenais pas alors je lui ai montré puis il en a eu peure :chatpeureuujesais: ;D il passait devant en courant meme ...qu'il est peureu ce chat...ducout on la vite rendu ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut jamais leur montrer l'utilisation du pipolino .. c'est justement parce qu'il risque d'en avoir peur ...

      On peut l'aider en plaçant le pipolino contre un mur avec des croquettes derrière, pour inciter le chat à le bouger pour attraper les croquettes ...
      C'est vraiment dommage car c'est un très bon jouet ;)

      Supprimer
  2. On vient d'acheter un pipolino, et on lui a montré comment l'utiliser, mais j'ai l'impression qu'il ne comprend rien, pourtant notre véto nous a dit qu'il était très curieux et malin, mais je commence à me pauser la question... En tout cas il n'en a pas du tout peur, mais il ne s'en intéresse pas. Du coup il miaule toute la journée en attendant qu'on les lui mettent dans sa gamelle. Est-ce que quelqu'un a un conseil à me donner, ou doit-on attendre qu'il comprenne tout seul en supportant ses miaulements ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Tout dépend depuis combien de temps il n'a plus à manger ... tu peux le laisser un peu sans manger, ça ne lui fera pas de mal au contraire
      Bloque le pipolino contre un mur, met des croquettes entre le muret le pipolino devant ton chat, il va te voir faire et venir sentir les croquettes : en essayant de les attraper le pipolino va bouger : il comprendra donc qu'il peut lui-même le bouger ! si par chance des croquettes tombent il va comprendre ! ne t'inquiètes pas c'est long mais tous les chats comprennent ! certains n'aiment pas ... personnellement le pipolino ne remplace pas la gamelle chez moi : elle est en plus et mes chats adorent le faire rouler ! si tu es certain(e) que ton chat n'en a pas peur alors montres-lui ! fais le rouler tout doucement et dès qu'une croquette tombe tu la remets dans le pipolino ! tiens-moi au courant ;)

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Merci pour ta réponse rapide. Finalement il a compris comment ça marche, mais il a un peu la flemme et attend qu'on le lui fasse nous même. Je sais qu'il a compris, vue que ce matin il l'avait vidé. Comme on a totalement supprimé la gamelle, il n'a pas le choix, donc de temps en temps je l'entend rouler. Du coup ce matin j'ai un peu resserré les trous, et il a l'air de s'en sortir, mais il réclame toujours un peu. Je pense qu'avec le temps il va s'y habituer, de toute manière on ne lui laisse pas le choix, il a trop besoin de maigrir. On a réussi à lui faire perdre 3kg sans le pipolino, mais la véto nous a dit qu'il devait en perdre encore 2. Je pense que c'est bien parti en tout cas et je ne suis pas déçu de l'achat.:)

      Supprimer
    3. Bonjour,
      Je t'avais répondu il y a 3 jours, mais visiblement le message n'est pas passé. En tout cas merci pour ta réponse. C'est bon, maintenant il a compris, il ne réclame presque plus, et j'entends rouler le pipolino presque toute la journée, mais aussi la nuit. Il a compris la chose assez vite finalement, il lui a fallu une journée et c'était bon. Je ne suis pas mécontente de cet achat. Merci encore pour tes conseils. :)

      Supprimer
    4. Bonjour, j'avais bien eu ton message mais je modère les commentaires donc je l'ai lu mais pas publié ! Je suis ravie d'apprendre que ton chat a finalement réussi à comprendre le principe et qu'il y arrive bien !

      Oui le Pipolino est vraiment un super accessoire, recommandé par les vétérinaires et pour cause : il peut vraiment aider à faire perdre du poids ! Chez moi ils ont le labyrinthe à croquettes en plus qui fait office de gamelle, j'ai aussi fabriqué un jouet avec des tubes, les croquettes sont au fond et mes chats doivent les attraper avec leur pattes ! J'ai aussi la slimcat ball : c'est une petite boule ronde qui roule, à l'intérieur je mets des friandises pour chat, et en la faisant rouler les friandises tombent ! mais c'est assez difficile pour eux à les faire sortir donc c'est uniquement pour les friandises ! Il faut la faire rouler longtemps pour qu'il y en ait une qui tombe !

      Merci pour tes commentaires et à bientôt !

      Au fait pour le jouet dont je parle tu peux le fabriquer ça peut aider! regardes sur la droite de mon blog il y a mes articles les plus lus, tu peux jeter un coup d'oeil si tu veux !

      Supprimer
  3. et. C'est quoi exactement le principe de ce truc ?

    RépondreSupprimer

Donnez moi votre avis :)