22 mars 2012

Dressage de mes quatre chats !

Je suis heureuse de vous faire découvrir ma nouvelle vidéo de dressage!


Découvrez chaque chat individuellement, et surtout de nouveaux tours ...
N'hésitez pas à visionner directement la vidéo sur youtube 
pour une meilleure qualité

Pour ceux qui ont soif de conseils :


- Prêtez une attention toute particulière à l'intonation de ma voix lorsque je récompense le chat ("ouiii") : certes, j'ai l'air débile mais c'est important de le faire pour encourager le chat. En associant ce son à la récompense, il sait qu'il a bien réussi, c'est une forme de renforcement. Cette astuce s'approche de la technique de dressage dite au "clicker" : il s'agit d'une méthode douce et rapide de dressage (plus particulièrement canin) qui consiste à faire un bruit de "clic" avec un objet spécifique (le clicker) à chaque fois que l'animal exécute correctement un ordre


Si vous souhaitez en acquérir un, il y en a en vente sur ce site, onglet "Votre Boutique", rubrique "Accessoires" pour 7€ environs


- Ensuite, vous pouvez remarquer qu'avant de demander un ordre à mon chat, je lui montre la récompense afin d'avoir toute son attention : vos gestes doivent toujours être précis, justes, et vous devez rester cohérent face à votre animal, par exemple, ne pas le récompenser lorsqu'il n'a pas fait correctement l'ordre. Et attendez surtout qu'il vous regarde et qu'il soit assez attentif, car s'il est dispersé ou qu'il n'a pas envie, la séance ne sera pas réussie et sera perçue comme un mauvais moment pour le chat alors qu'il doit s'amuser et être bien.


- Enfin, soyez imaginatifs, observez votre chat et adaptez-vous : par exemple, si vous cherchez à lui apprendre à reculer et qu'il saute à la place, apprenez-lui à sauter en utilisant le geste du "recule". 
Gardez à l'esprit que le dressage du chat est une adaptation de ses comportements naturels : plus vous irez dans son sens, à l'encourager dans ce qu'il sait déjà faire, plus vous aurez de chances de réussir.
(précision: cet exemple est réel! En effet, je cherchais à apprendre l'ordre "recule" à Al'kesh, mais il a sauté, j'ai donc continué et l'ai encouragé à sauter, et il m'a épatée! Il a réussi à apprendre vite! En revanche, ils ne sait pas reculer ... )


Comme vous l'avez peut-être constaté, les lecteurs de Tout Pour Mon Chat m'envoient des vidéos de dressage de leur chat! Je les publie sur ce blog, alors vous aussi n'hésitez plus et envoyez moi les prouesses de vos trésors! Par mail à l'adresse indiquée en haut à droite au dessus des photos du diaporama.

4 commentaires :

  1. J'adore ! Il est trop mignon à la fin, Al kesh quand il saute ^_^ hihi
    J'aimerai vraiment prendre le temps d’apprendre ces tours à ma Mina.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      ça faisait longtemps que j'avais pas eu de com de ta part !!! Oui al'kesh m'impressionne à faire ça!

      prends le temps de le faire!m c'est vraiment super :)

      tu as lu mes autres articles sur le dressage ? il y a "tourne" et "donne la patte" !

      bisous

      Supprimer
  2. salut t'est géniale et tes chats aussi parfois je me demande comment tu fais pour leur apprendre certains tours.moi ma chatte connait donne la patte,assise,fais la belle et elle saute aussis des obstacles!au fait trucs et chats et touebfdg c'était moi et aussi celle qui t'as demandé l'ordre tourne et tout aussis comment tu fais pour qu'il soit aussi populaire ton blog et que il y ait autant de gens qui laissent des commentaires????

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! merci pour ton commentaire!
    Pour mon blog, je ne sais pas s'il est populaire, mais je m'efforce d'écrire des articles de qualité, de proposer des contenus intéressants, et j'y passe beaucoup de temps!

    RépondreSupprimer

Donnez moi votre avis :)