22 juillet 2011

Dressage de chat

Voici la vidéo que j'ai mise en ligne récemment du dressage de mon chat shapaï !

Je vous laisse découvrir le "travail" que j'ai fourni, je tiens simplement à préciser qu'un chat, ça se dresse très bien, et que je n'ai pas eu de difficultés à lui apprendre ces choses (sauf les griffures sur les mains! aïe !) simplement il faut être patient et répéter très souvent pour faire assimiler les ordres au chat :

- assis
- couché
- donne la patte (et l'autre)
- debout
- fait un tour sur toi même
- recule 

Et je lui ai appris à faire un bisous!  Sur demande il me touche le nez avec son nez (ou il mordille ) mais ce n'est pas sur la vidéo!

Allez, assez de bla bla ! Je vous laisse découvrir mon merveilleux Shapaï et donner votre avis car cela m'intéresse  !

Bientôt.... le dressage de mon autre chat en vidéo !!!!

5 commentaires :

  1. Je suis très impressionnée ! Avec de tout petit geste il comprend ce que tu veux lui dire, j'aimerai savoir faire de même avec ma minette.
    Mais je n'ai pas vue sur la vidéo, que Shapaï exécute un ordre sans que tu lui donne a manger par la suite. Y arrive tu ?
    Je vais essayer, on verra ce que sa donne...

    Bye

    RépondreSupprimer
  2. Très surprenant ! Faut avoir un sacré patience, moi avec mon persan je doute qu'il obéisse, c'est moins intelligent comme race.

    RépondreSupprimer
  3. Je vais bientôt avoir une petite chatte, à quel âge devrai-je commencer le dressage ?

    RépondreSupprimer
  4. À l'aide! J'ai commencé le dressage de mon chat de 7 ans. J'ai réussi l'ordre assi, en lui fesant une pression sur les fesses en disant "assi" pour l'asseoir. Maintenant je bloque sur "couché" depuis plusieurs semaines. J'ai tenté de lui faire une pression sur le dos en disant "couché", j'ai tenté de descendre la gâterie pour qu'il comprenne de se coucher, mais c'est peine perdue, il n'en fais qu'à sa tête. As-tu une autre suggestion que je pourrais essayer? Merci pour tes vidéos et tes trucs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Amélie,

      Pour apprendre à son chat à se coucher, je pense qu'il faut éviter d'appuyer sur son dos, comme j'aime l'expliquer, le résultat est meilleur et plus satisfaisant pour le chat lorsqu'il comprend par lui même.

      l'astuce est de tapoter le sol et au fur et à mesure que le chat s'approche, reculer lmentement la main, à force de s'approcher, la main étant au sol, il doit finir par se coucher

      Difficile à expliquer comme ça, je pense que c'est ce qui est de plus compliqué à apprendre à un chat, se coucher est signe de soumission. Cela fait partie des choses qui vont à l'inverse d'un comportement naturel du chat : pour obtenir quelque chose il veut s'approcher, attrapper et et certainement pas se coucher

      J'ai eu du mal à apprendre à Shapaï à reculer aussi ! Quelle idée de s'éloigner de la récompense pour l'obtenir !! Difficile à faire comprendre à son chat! Toutes les astuces sont bonnes, à toi de trouver je ne peux t'aider plus ;)

      merci pour ton commentaire et à très bientôt

      Supprimer

Donnez moi votre avis :)