13 février 2012

Calculer l'âge de son chat... humain !

Contrairement au chien, il ne suffit pas de multiplier l'âge du chat par 7 pour obtenir son âge "humain". 
J'ai photographié la page du carnet de santé de mon chat qui présente un tableau pour connaître l'âge humain de son chat
Ainsi, on peut savoir s'il est encore très jeune, ou déjà pépère retraité !  C'est amusant!

Et vous, quel âge à votre chat ?
Vous pouvez remarquer que le chat devient très vite adulte : en 1 an il a déjà 17 ans! 
Puis il vieillit de 4 ans chaque année... 

Un chat devient centenaire à 22 ans!


5 commentaires:

  1. Un de mes chats est censé avoir 41 ans en âge humain mais je crois que c'est un adulescent attardé !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! Oui ça ne m'étonne pas :)
    les chats adultes on toujours des phases où ils sont fous et jouent les bébés !

    RépondreSupprimer
  3. T'as le meme carnet de santé que moi ! hihi

    RépondreSupprimer
  4. sa ne dis pas comment multiplier pour le chat

    RépondreSupprimer

Donnez moi votre avis :)